Similan Islands

Nous nous sommes rendus sur les îles Similans avec le tour opérateur « SeaStar » et avons pris l’option 2 jours/1 nuits. Nous avons réussi à négocier 4000 bath/pers (93 euros) au lieu de 6200bath/pers (144 euros) en partant de Phuket. C’est un gros budget mais nous n’avons pas regretté.


JOUR 1


* 6h du matin un mini bus vient nous chercher en bas de notre hôtel.

* 8h nous arrivons à l’embarquement, beaucoup de monde, on commence à flipper. On nous donne des bracelets qui correspondent à notre groupe et notre bateau ainsi que des masques, tubas et palmes. Et un petit déjeuner nous est servi.

* 8h30 nous embarquons sur un speed boat qui doit contenir une vingtaine de personnes. Bien sûr nous nous précipitons à l’avant du bateau (prévoyez la crème solaire même à 8h du matin et les lunettes de soleil).

* 10h après 1h30 de bateau (attention aux personnes qui ont des problèmes de dos car sa tape bien, surtout à l’avant du bateau) nous nous arrêtons à côté des ilots 5 et 6 pour y faire du snorkeling dans une eau cristalline. C’est tout juste magnifique tous ces poissons et coraux avec de superbes couleurs, nous en avons pris pleins la vue.

* 11h arrivée sur l’ilot 4 pour se détendre sur la plage, mais beaucoup de monde, nous sommes vraiment déçu à ce moment car malgré cette magnifique plage, il y avait énormément de monde (on est tombé dans un attrape touristes).

* 12h nous déjeunons dans un restaurant avec un toit de chaume très sympathique, nous y avons très bien mangé (poisson, riz….).
 
* 13h ils nous donnent l’emplacement de notre tente
 

* 14h nous décidons de rester sur l’ilot 4 au lieu de partir sur l’ilot 7 pour y faire du snorkeling. Vers 15h, tous les bateaux avec les touristes qui font l’excursion d’une journée repartent. Et la…….. Nous découvrons une magnifique plage déserte !!!!! Pour ce moment-là nous ne regrettons pas d’être restés.


* 18h nous dinons dans le même et seul restaurant de l’ilot
Puis nous allons nous doucher à l’eau froide (car pas d’eau chaude) et allons finir notre soirée au bord de la mer. A 20h il n’y a plus de lumière sur l’ilot, donc on va vite se coucher car c’est un peu flippant la nuit et il y a beaucoup de chauve-souris dans les arbres.


JOUR 2


Après une dure nuit passé sous la tente, aiiiiiiiiiiiie notre pauvre dos, mais malgré cette nuit difficile nous ne regrettons rien car de nouveau le matin nous nous rendons sur la plage, celle-ci était juste occupée par quelques Thaïlandais qui travaillaient.

* 8h petit déjeuner puis farniente sur la plage

* 11h30 déjeuner

* 12h nous rendons le cadenas de la tente et les touristes commencent à arriver en masse.

* 13h nous repartons en speed boat et nous arrêtons sur un nouveau spot de snorkeling.
 

* 14h nous arrivons sur l’ilot 8, nous y découvrons une superbe plage avec de gros rocher. Vous pouvez vous rendre à un point de vue par un chemin où il faut escalader les rochers mais qui n’est pas trop difficile puisque des échelles y ont été installées et une fois là haut, vous aurez une superbe vue panoramique sur la baie. Petit conseil ne faites pas la même erreur que nous et prenez des chaussures car nous y sommes allés pieds nus et les rochers nous ont brulé les pieds.


* 16h30 de retour à l’embarcadère ou nous attendait notre mini bus pour notre hôtel.


Conclusion de cette excursion de 2 jours, nous avons passé une dure nuit sous la tente mais nous n’avons pas regretté car sans y passer la nuit nous n’aurons jamais découvert cette superbe plage qui est devenue déserte au départ des bateaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire