Koh Samui

Je connais peu cette ile, mais je vous fais partager se que j'ai pu y découvrir. L'ile de Samui est magnifique, idéal pour les familles. Attention à la période où vous souhaitez y séjourner car la mousson n'est pas la même qu'ailleurs. La première année nous y sommes allés en Novembre et nous avons eu pas mal d'averses avec un temps mitigé.

Je suis toujours arrivée à Koh Samui par l’aéroport, il est petit mais vraiment très joli, je l’adore !!!!

Chaweng

Nous avons toujours logé à Chaweng Beach car il y a tout, la plage (bien sûr !!!), le soir c’est animé (bar, discothèque…) et en bord de plage ils installent les transats où nous pouvons manger, fumer une chicha, boire un verre dans une ambiance sympathique avec un peu de musique. Faites attention où vous dormez dans Chaweng car il y a des petites rues très animées la nuit.

Les plages

Nous n’avons pas fait beaucoup de plages sur Koh Samui car nous ne sommes jamais restés très longtemps mais elles sont vraiment très jolies.

• Chaweng Beach : Longue plage tranquille

• Une plage vers le Sud-Ouest : Je ne saurais même pas vous expliquer où celle-ci se trouve exactement car nous nous sommes baladés, pris des petites rues et en nous arrêtant pour manger dans un petit restaurant, le serveur nous a indiqué cette magnifique plage quasiment déserte. Quittez les grandes routes, pour trouver des petits coins de paradis.

A voir / A faire

• Zoo de Koh Samui : la première année ou nous avons été en Thaïlande (en 2009), nous avons eu la chance de pouvoir prendre des photos avec des bébés tigre. Donc c’est vous et votre chance.

• Pagoda Koh Hua Jook : C’est un temple sur montagne près de Chaweng, la haut vous avez une vue très dégagée, c’est très sympa.
  • Wat Plai Laem : j’ai adoré cet endroit…

• Viewpoint Heaven's Garden : il se situe vers Lamai, pensez à y aller en basket car sa monte...

Voici quelques photos de l'ile