Phuket


  • Taxis à l’aéroport

 
Arrivé à l’aéroport de Phuket, nous prenons toujours un taxi pour Patong (800bath/taxis, 18 euros Phuket-Patong, environ 1h de route) car nous aimons loger dans cette ville. Si vous voyez d’autres voyageurs demandez-leurs s’ils vont dans la même ville que vous, cela vous divisera la note.


J’adore cette île, il y en a pour tous les goûts avec de très beaux endroits à découvrir très peu connu des touristes. Prenez votre scooter et sortez des grandes routes pour trouver de magnifiques coins. Nous avons surtout parcouru la côte ouest de Phuket.

 
Quand vous vous rendez sur une plage (ou quelque part), n’hésitez pas à garer votre scooter quand vous apercevez un point de vue sur le chemin ou quand il y a pleins de véhicules de garer sur le bord de la route, cela veut dire qu’il y a une plage dans le coin, allez jeter un œil, soyez curieux. Il vous est aussi possible de passer par des hôtels pour accéder à des plages.

 
Arrêtez-vous en bord de route pour acheter des fruits (pastèques, mangues, bananes…) qu’ils vous découperont pour manger sur la route, c’est juste délicieux!!!



 

Patong


J’aime cette ville, surtout dès la tombée de la nuit, les petites boutiques s’installent, vous pouvez faire votre shopping après le diner, ce qui permet de farnienter et de visiter Phuket en journée.
 




La nuit, tout s’illumine, ce qui met une très bonne ambiance. Pour les discothèques et pour ne pas passer à côté de cette rue mythique, allez sur Bangla Road, il y a beaucoup d’animation. 
  
  • Où manger sur Patong


Allez manger au marché de nuit près du boxing stadium (stade de boxe). Durant notre dernier séjour nous avons testé et vous mangerez très bien pour 150bath/pers (3.50euros). On a juste regretté de ne pas y être allé la première année et nous ne sommes jamais tombés malades!

 
 
Dans la rue de Nanai Road, il y a une place ou le soir des petits restaurants s’installent, c’est délicieux, choisissez votre poisson sur l’étale ou autres plats et dégustez. Vous y mangerez pour 300bath/pers (6 euros) plat, boisson et dessert compris.

 
Tentez les petits stands, c’est les meilleurs. Nous n’avons jamais eu de problèmes.
 
 
  • Hôtel Patong

 
Si vous voulez un peu d’aventure, inutile de réserver à l’avance, vous ne pouvez pas dormir dehors, il y a tellement d’hôtels sur Patong (contrairement aux autres villes de la côte ouest). Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Il suffit de marcher un peu pour tomber sur des hôtels/gesthouse. Vous en trouverez forcement un qui vous conviendra avec un peu de patience.

Nous n’avons jamais fait de réservation en France, la première année un ami nous avait indiqué une adresse d’hôtel mais pour les autres années nous demandions aux taxis de nous arrêter sur Nanai Road qui est une longue rue assez calme, à proximité de tout et avec pleins de guesthouse (700-900bath/nuit, 16-20 euros). Il est impossible de ne pas trouver une chambre qui vous convienne sauf si vous êtes à la recherche d’un hôtel 4 étoiles.
 

 

Les plages


Sur presque toutes les plages, vous y trouverez des transats à 100bath/la journée (2 euros).
 
 
  • Surin Beach: Je n’aime pas trop cette plage, trop de monde et beaucoup de jeunes français. Mais il y a des petits stands de fruits, un vrai délice.
 
 
 
  • Patong Beach: Idem que Surin Beach, c’est l’inconvénient de certaines longues plages ou il y a beaucoup de transats.
 


  • Kamala Beach: Longue plage tranquille, nous adorons y manger en bord de mer les pieds dans le sable.


 
 
  • Karon Beach: Cette plage est magnifique, allez tout au début de la plage, il y a peu de monde et l’eau y est turquoise et transparente. Un pur bonheur !!!!

 

  • Kata Noi Beach (qui veut dire « la petite kata »): Un peu dur à trouver, mais du coup c’est une plage que peu de monde connais donc elle est calme. Idéale pour s'y reposer.
 

 

  • Paradise Beach: Holala très dur à trouver mais c’est l’aventure, elle se trouve après Patong Beach, demandez votre route et surtout prenez une carte (il y en a dans tous les hôtels). Pour repartir il y a une côte très raide, n’hésitez pas à faire descendre le passager (il peut même pousser selon la puissance du scooter que vous avez lol) car les scooters souffrent et c’est l’occasion d’avoir un bon fou rire car même seul sur le scooter c’est dur, mon mari avait du mal à avancer.


 
  • Laem Sing Beach: Cette plage est complètement isolée de tous, nous sommes tombés sur un panneau « Laem Sing Beach » par hasard, donc nous y sommes allés. Nous sommes passés par un chemin de terre et arrivés au bout, 3 scooters étaient garés et un panneau nous indiquait la plage plus bas. Malheur, 20 min de marche sur un chemin de terre et sous le soleil, la route descendait beaucoup. Arriver à la plage en bout de chemin, c’est juste magnifique, il y avait qu’une dizaine de personnes, le bonheur !!! Nous y passons l’après midi et repartons. Le retour à été très dur car il y avait que de la montée mais je ne regrette rien car c’était magnifique.

 
  • Une plage entre Patong et Surin, mais je ne me souviens plus de son nom. Nous sommes tombés sur cette plage par hasard. A la vue de nombreux scooters sur le bord de la route nous nous sommes arrêtés. Et après la descente de nombreuses marches nous avons découvert cette plage bien sympathique.
 
 

 A voir / A faire


  • Point de vue (View point) Promthep Cape: Aller voir ces 2 points de vue dans le sud de l’île (indiqués sur les cartes) ça vaut vraiment le détour!
 
1er view point:
 


sur la route du 2ème point de vue:
 
 
 
2ème view point:
 

 
 
  •  Visitez des Temples: Arrêtez vous quand vous voyez des temples, visitez les, c’est magique. Il y en a partout en Thaïlande. Si vous êtes en scooter, cherchez les, c’est super sympa de vadrouiller avec son scoot. C’est un peu comme une carte aux trésors !!! Respectez le lieu en vous couvrant un peu.
 
 
 
  • Big Buddha: A voir absolument c’est grandiose. Vous devez être un minimum couvert, à l’entrée ils vous prêteront le nécessaire pour vous couvrir les épaules et les jambes. L’entrée est gratuite mais les dons sont les bienvenus donc n’hésitez pas.
 
 
 
 
  • Zoo de Phuket: L’entrée du zoo est de 500bath/adulte (11 euros). Vous avez la possibilité de vous faire photographier avec pleins d’animaux (tigre, éléphant…). Ils vous proposent de vous prendre en photo et d’imprimer celles que vous souhaitez acheter, mais pour payer moins cher (moitié prix) et prendre beaucoup plus de photos, vous pouvez demander de prendre les photos avec votre appareil contre un billet.

 
  • Matchs de boxe: Vous êtes dans le pays de la boxe Thaïlandaise, se serait bien dommage ne pas aller voir un match de boxe un soir. L’entrée est de 1700bath/pers (39 euros) et il vous est possible de parier.


  • Stand de tire: Vous pouvez tirer avec n’importe quelle arme (de la plus petite à la plus grosse). Je ne suis pas attirée par les armes mais c’est vraiment à faire et impressionnant. Évitez le snipper, je n’ai pas vu la différence avec la foire du trône!! lol!!  

  • Excursions:

- Ile de Raya
 
Un mini bus est venu nous chercher le matin très tôt en bas de notre hôtel. Puis nous avons pris un speed boat et fait quelques arrêts sur des spots de snorkeling (ils fournissent les masques et tubas si vous en avez pas). Nous arrivons ensuite sur l’île de Raya, une magnifique plage au sable blanc, eau turquoise et transparente. Un repas nous attendait (poissons, riz…), c’était très bon. Magnifique île !!! Nous repartons en milieu d’après-midi après une journée détente.






·        Ile de Koh Phi Phi 
 
Je déconseille à tous le monde cette excursion car c’est un « attrape touristes » et c’est « l’usine ». Un mini bus nous dépose le matin à un speed boat, nous arrivons sur la petite île de Phi Phi Lee sur la plage de Maya Bay, mythique par le film « la plage avec Leonardo Dicaprio ». Sur cette plage plus d’une trentaine de speed boat et long thai boat, nous descendons, nous nous baignons entre deux bateaux, la plage était blindé de monde, c’était juste l’horreur !!!!! Nous repartons au bout d’un long moment et nous nous arrêtons sur une autre petite l’île plus tranquille mais toujours beaucoup de bateaux sur la plage. Certes Maya Bay est une très belle plage mais il y a facilement 200 personnes en même temps sur une toute petite plage, comment voulez-vous profiter de ce moment ???? De retour sur terre, le mini bus nous arrête dans un parc ou nous avons pu monter sur des éléphants mais c’était un parcours tout tracé, on se serait cru dans un manège, cela m'a fait beaucoup de peine (même si les éléphants avaient l’air en bonne santé). Conclusion = à ne jamais faire. Attention je parle de l'excursion (avec la plage de Maya Bay) et non l'ile ou vous pouvez y séjourné (qui elle est magnifique).

4 commentaires:

  1. Bonjour je compte partir en Thailande en fevrier 2015, avez vous des bons plans niveau hotel pr phuket bangkok et kho phi phi ?? Bonne journée cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sandra33,
    Je ne sais pas si c’est votre premier voyage en Thaïlande mais vous avez fait un très bon choix sur la période, Février est idéal.

    Hôtels sur Patong (PHUKET) :
    - « Pattarin Guesthouse » 78 Nanai Road Patong Kathu Phuket 83150 (info@pattaringuesthouse.com) : Pour 800-900 bath (18-21e/nuit) avec clim, situé à 5min à pied du boxing stadium et du marché de nuit pour y manger, les Thaïlandais qui le tienne son adorable, les chambres son petite mais propre, mais on y passe que la nuit lol.

    - « PAILIN hôtel et guesthouse » 132 Nanai Road, Patong (Pailinhotel@hotmail.com): pour 900 bath/jour (21e/nuit) avec clim. Il se trouve dans la même rue que le « Pattarin Guesthouse » mais un peu plus loin du boxing stadium, les chambres y sont très grandes et propres, nous avons passé un bon séjour en 2012 et à l’époque il était tenu par un français. Ca a changé de propriétaire en 2013 donc je ne sais pas si c’est toujours le même nom mais quand je regarde sur internet il a l’air de toujours exister à ce nom-là. En 2013, nous n’avons pas pu y séjourner car il était complet.


    Hôtels sur KOH PHI PHI : les hôtels y sont beaucoup plus chers si vous voulez de la tranquillité, du confort et se faire plaisir avec une piscine (environ 2500 bath/nuit, 58euros/nuit). Je n’ai pas d’adresse exacte à vous donner, regarder sur la page de Koh Phi Phi Don, j’ai mis les noms des hôtels (avec photos) ou je suis allé.
    Sur Koh Phi Phi en arrivant à l’embarcadère, il y a pleins de Thaïlandais qui son-là pour vous proposer des logements, juste attention ou il se situe sur l’île (voir page Koh Phi Phi).


    Pour Bangkok, je n’y suis pas restée une seul nuit donc je n’aurai pas d’adresse à vous donner.

    Bon voyage

    RépondreSupprimer
  3. Houlala....Je suis content de voir quelqu'un qui aime Phuket... C'est vrai qu'en cherchant bien, en faisant preuve d'un peu de curiosite, on decouvre des choses superbes ici... Bravo pour ton Blog.
    Philippe ( www.Phil-a-Phuket.com )

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup, pour moi Phuket à été un vrai coup de coeur malgré tous se qui se dit sur cette île. Il y a vraiment des coins sympa et isolé de la foule. Il faut prendre son scooter et ne pas hésiter à partir à l'aventure. Votre site est génial aussi et de magnifique photo. Ca me donne envie d'y retourner et de découvrir vos plages et surtout de me lever tôt le matin ;-) (se qui est difficile pour moi !!!!)

    RépondreSupprimer