Moyen de transport

Le scooter est le moyen le plus agréable et le moins coûteux pour visiter la Thaïlande. Toutefois il est obligatoire d’avoir son permis sur soi, le permis B étant suffisant.

 
La réglementation de la Thaïlande au sujet des casques est vraiment bizarre, seul le conducteur à l’obligation de porter un casque, mais ne jouez pas avec votre sécurité. Ne prenez pas exemple sur beaucoup de Thaïlandais qui ne portent pas de casques (même le conducteur) car eux contrairement aux touristes ne se font pas arrêter. La police ne loupe pas les touristes qui conduisent sans casque.

 
 
La plupart des hôtels louent leurs propres scooters (200bath/jr, 4.7euros), ils demandent et gardent un passeport et sachez que l’on a tout essayé pour ne pas leur laisser, on leur a même proposé des photocopies mais il n’y a rien à faire, donc inutile de vous battre (c’est partout pareil). Plus vous louerez de journées et plus vous pourrez négocier le tarif. Tout est presque négociable en Thaïlande, retenez bien ca et vous ferez des économies.

 
Quand vous louez un scooter, faites bien le tour du véhicule et notez avec le loueur tous les impacts ou tous problèmes visibles (pensez à prendre des photos) et testez bien les freins.
 
S'il vous arrive de "crever" avec le scooter, trouvez un petit garage qui vous réparera ça en un clin d’œil et ne dites rien au loueur car ils en profiteront pour vous demander de l’argent même si tout est réparé.

 
Prenez l’essence au bord de la route, qui se présente la plupart du temps dans des bouteilles.

 
 Essence pour scooter


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire