Bangkok

La première année nous avons voulu visité Bangkok. Arrivés à Bangkok (6h du matin) nous récupérons nos sacs de voyage et nous nous dirigeons vers les taxis.

Nous donnons l’adresse d’un hôtel pour routard qu’une jeune fille, avec qui nous avions sympathisé dans l’avion, nous avait recommandé.


Arrivés à l’hôtel nous nous installons dans une petite chambre avec un minimum de confort (douche, clim et un lit double) pour 700 bath/nuit. Nous nous douchons et allons directement dans un salon de massage, c’est un pur plaisir (300 bath/pers/1h massage à l’huile).

Ensuite nous décidons de prendre un tuk tuk pour nous rendre dans un temple. Ce fut une expérience très déplaisante, les bangkokiens étaient très agressifs quand nous refusions de monter dans leur tuk tuk car ils nous annonçaient des tarifs assez exubérants. Nous finissons par en trouver un, mais le trajet ne fut pas très agréable, il y avait beaucoup de pollution (l’odeur était très forte). Une fois le temple visité nous marchons un peu dans la ville et nous rentrons très vite à l’hôtel ou nous décidons sur un coup de tête de prend un billet d’avion pour Phuket (3200bath/pers Bangkok Airways) à une petite agence à la réception de l’hôtel.

Pour nous Bangkok n’a pas été une expérience très bonne, c’était notre premier voyage en Thaïlande et cela nous à fait peur. Mais pour notre 4ème voyage nous comptons y retourner en se renseignant d’avantage sur ou se loger, quoi visiter… et avec plus d’expérience dans le pays, je pense que nous allons apprécier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire